
1. Les gratouilles
Alors on m’avait prévenu de tout un tas de maux mais personne ne m’avait parlé de celui-là ! Et pourtant, dès mes premiers mois de grossesse, j’ai eu le ventre qui gratte. Mais le genre de gratouilles qui vous réveille la nuit et se transforme en eczéma. J’ai tout essayé pour y remédier : bepanthen, huiles végétales, aloe vera… J’ai fini par consulter un dermato qui m’a prescrit une crème à la cortisone. Même si elle était faiblement dosée, ça ne m’inspirait franchement pas. Heureusement, je suis tombée sur une adorable pharmacienne qui m’a recommandé deux produits : une huile lavante et un baume hydratant anti-gratte ! Au bout de quelques jours c’était réglé et j’ai continué à les utiliser tout au long de ma grossesse pour l’effet super hydratant.
2. Les fringales

3. Le mal de dos
Jusqu’à mes 4 mois de grossesse, j’ai continué à faire du sport comme d’habitude (vélo, rando, natation). Et puis j’ai commencé à avoir extrêmement mal en bas du dos au niveau du bassin. A tel point que marcher m’était devenu difficile : une catastrophe pour moi qui ne supporte pas d’être immobile ! Là encore j’ai tout essayé : ostéo, acupuncture, yoga prénatal… Aucun n’a fonctionné voire c’était pire. J’ai alors découvert le spécialiste du dos : le chiropracteur. En deux séances c’était réglé ! J’ai pu reprendre la natation, un vrai bonheur. Je suis retournée voir ma chiropracteur deux fois par la suite (dès que je sentais que la douleur revenait). Alors évidemment ce n’est pas pris en charge par la sécurité sociale et il faut compter environ 60€ la séance mais certaines mutuelles remboursent une partie.
4. La fatigue

5. Les crampes musculaires
Voilà j’espère que ces solutions vous seront utiles ! Biensûr, ce n’est qu’un échantillon, pour le reste des petits maux soit je ne les ai pas eus soit je n’ai pas trouvé de solutions 😉
N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires !
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.