
A moins de déléguer entièrement l’organisation de son mariage à une wedding planner, planifier son mariage sans s’y prendre à peu près un an en avance relève du miracle. Annoncer son mariage à ses proches, trouver le lieu, se mettre d’accord sur la liste des invités, chercher un photographe… autant de tâches à mener en parallèle ! Au moment de me lancer dans l’organisation de mon mariage, j’ai cherché la meilleure méthode pour réaliser cet exercice délicat sans recouvrir la porte de mon frigo de post-it.
Place à la to-do list du 21ème siècle, le Bullet Journal.
Le Bullet Journal, quésako ?
Le Bullet Journal, c’est LA nouvelle façon de s’organiser. Ce sont vos post-it regroupés en un unique carnet qui, tout en suivant une structure logique, est complètement personnalisable. Et si ce n’était pas un designer new-yorkais qui l’avait inventé, le Bullet Journal ne serait pas aussi hype…
Pour commencer, c’est simple vous n’avez besoin que d’un carnet et d’un stylo 🙂
Découvrez ici en vidéo le mode d’emploi du Bullet Journal (in english please, on n’est hype ou on ne l’est pas !). Comme toute nouveauté, le fonctionnement peut paraitre un peu mystique au début, mais lorsqu’on l’adopte on s’y retrouve facilement.
Planifier son mariage grâce au Bullet Journal
Opter pour le Bullet Journal présente deux avantages :
1/ Une to-do list flexible
Mois par mois et pendant un an, il permet de noter les grands jalons à ne pas manquer. Ensuite, libre à chacun d’y faire figurer sa to-do jour par jour ou simplement d’y noter les principaux jalons. C’est la méthode absolue pour ne rien oublier le jour J.
2/ Un journal intime de l’organisation de son mariage
Avec le Bullet Journal vous garderez une trace de toute l’organisation du mariage agrémentée de photos, menus, coups de cœur et coups de gueule ! Bref, tous ces petits détails qui auront remplis cette année de moments inoubliables… C’est tout l’intérêt du Bullet Journal par rapport au fichier EXCEL de 150 lignes ou de la banale to-do sur ton smartphone : il crée un souvenir unique !
Choisir son futur Bullet Journal
Vous pourriez vous contenter du carnet Moleskine classique mais on préfèrera nettement le carnet tout mimi déniché dans la boutique de quartier ou décoré soi-même.
On peut choisir un carnet au format de son choix, plutôt grand si on veut y rentrer à la fois sa to-do list et ses photos, mais moi, c’est en format carnet de poche que je le préfère. Déjà parce qu’il peut me suivre partout, et puis parce que c’est plus mignon !
Séduites ? A vos plumes !
PS : Bonne nouvelle, le Bullet Journal, ça marche aussi pour organiser l’EVJF ! Filez vite offrir le livret de la témoin à votre future témoin sur notre e-shop.
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.